Bienvenue sur le site

de l’école élémentaire Sainte Aurélie de Strasbourg

C’est bientôt la rentrée !

La rentrée aura lieu

le lundi 2 septembre à 8h20.

Les listes des classes seront affichées le vendredi 30 août en fin de journée sur les panneaux d’affichage devant l’entrée de l’école.

Si vous venez de déménager dans le quartier, vous pouvez appeler l’école au 03.88.32.30.17 pour convenir d’un rendez-vous ou venir sur les plages horaires suivantes :

• lundi 26 août de 14h à 16h30
  • mardi 27 août de 14h à 16h30.

En direct de la classe verte à Muttersoltz !

Lundi 13 mai 12h20 :

Nous sommes bien arrivés, nous avons découvert le site et nous avons fait nos lits !

Maintenant nous prenons l’apéritif sous le soleil radieux de Muttersoltz.

A bientôt !

Les CP salle 8 et CE1 salle 5.

Lundi 13 mai 2019 22h :

Bonjour les parents,

On est bien arrivés à Muttersholtz.
Ce matin, nous avons fait nos lits et nous avons rangé nos affaires dans les armoires.
À midi, on a mangé des radis, des spätzles, de la volaille ou du poisson et de la crème à la noisette. C’était bon !
Après le repas, on a terminé de vider nos valises, puis on est allés découvrir le Ried avec Céline, Fred, Manou et la maîtresse. Fatou et Zafir ont donné à manger aux poules.
Nous allons prendre notre douche avant de dîner et de marcher sur le sentier pieds nus.
Nous avons passé une bonne journée !
À demain,
Les CP voyageurs.

Mardi, 14 mai 2019

Bonjour,

Nous avons passé une bonne nuit, et vous?

Nous avons pris un bon petit-déjeuner, puis nous avons fait nos lits, nous nous sommes brossés les dents et nous nous sommes habillés.

Thomas, un animateur, nous a appris comment s’appelaient les parties du corps d’un oiseau. Ensuite, il nous a montré comment dessiner un oiseau rapidement. Après, il nous a appris à utiliser des jumelles. Juste à côté de la Maison de la nature, on a observé deux faucons crécerelles.

Après le déjeuner et un petit temps calme, nous avons retrouvé Thomas qui nous a emmenés dans le Ried pour écouter et observer les oiseaux.

Nous n’en avons pas vu beaucoup mais Thomas nous a raconté la légende du rouge-gorge.

Après la balade, nous avons mangé le goûter sur la terrasse et en classe, nous avons disséqué des pelotes de réjection de rapaces.

Puis nous avons joué à l’épervier dans la prairie.

C’est l’heure des douches et bientôt nous allons dîner. On espère qu’on va se régaler !

Au revoir les parents,

Mercredi, 15 mai 2019

Bonjour les parents,

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, nous sommes allés au château de l’Ortenbourg.

Certains enfants ont trouvé la montée un peu difficile, mais tout le monde a réussi à grimper jusqu’en haut pour le pique-nique !

Après, on vous a préparé une surprise…

On a essayé d’observer les faucons pèlerins qui nichent en haut du donjon: on les a aperçus en train de voler et on a vu un écureuil.

Mathilde nous a donné des cartes avec des dessins et des noms d’animaux, et par deux, il fallait deviner l’animal du copain.

En descendant, nous avons ramassé des petites bêtes et des trésors de la forêt, puis nous avons fait du land art.

Nous avons pris le goûter à côté d’une chapelle dans les vignes.

Ensuite, nous avons pris le minibus pour aller à l’arrêt de bus et retourner à la Maison de la nature.

C’était une belle randonnée.

Après les douches et le dîner, nous allons observer des chauves-souris.

Bonne soirée,

Jeudi, 16 mai 2019

Bonjour,

Aujourd’hui, avec Céline, on a fait des ateliers pour connaître la vie des abeilles.

Ce matin, on a joué au jeu des abeilles butineuses puis on a appris les métiers des abeilles. Dans la bibliothèque, Céline nous a montré une boîte avec des vitres pour observer les abeilles. Nous avons vu la reine, le faux-bourdon et les ouvrières.

Cette après-midi, nous avons fabriqué des bougies en cire d’abeille. Nous avons aussi goûté du miel, du pollen, de la gelée royale et du propolis. Pendant ce temps, Céline a emmené des enfants observer les abeilles dans ses ruches. Nous avons mis des vareuses pour ne pas être piqués.

Ce soir, on va prendre le dessert et chanter avec la guitare de Luc et les CE1 autour du feu !

Au revoir et à demain… à la maison !